séjour linguistique

Choisir une famille d'accueil pour un séjour linguistique

 

Profitez du séjour chez l'habitant pour améliorer vos compétences linguistiques tout en vivant à l'étranger. L'immersion dans une nouvelle culture n'est qu'un des nombreux avantages de participer à un programme linguistique chez l'habitant. Vous ne pouvez pas obtenir une introduction plus authentique à la culture étrangère qu'en vivant avec une famille locale. Vous aussi, vous pourrez avoir un aperçu de la cuisine locale, des normes sociales et des passe-temps favoris. Il n'y a pas que les enfants qui doivent franchir une étape importante lorsqu'ils décident de partir en séjour linguistique. Ce sont les causes :

 

  • Le début de l'autonomie :

Même si un étudiant suit des cours de langue à l'étranger, il peut parfois se retrouver à l'autre bout du monde. Ils ont de l'aide, mais doivent aussi trouver comment se débrouiller de façon autonome. Vivre dans une famille d'accueil peut aider un jeune à faire ce premier pas crucial vers l'indépendance. La famille d'accueil offrira à l'étudiant d'échange une chambre privée, tous ses repas et un lieu de vie sûr et confortable. L'apprenant peut établir un sens de l'orientation et développer des idées originales. Par conséquent, rester avec la famille d'accueil est une excellente option pour un premier voyage.

 

 

  • Submersion complète :

La famille d'accueil est un excellent moyen de vivre une véritable immersion culturelle. L'apprenant découvrira la culture du pays. Ils pourront également goûter à des plats réguliers. L'étudiant peut s'intégrer à la culture locale en séjournant dans un tel environnement. Cependant, les indigènes ont une heure de dîner plus tardive. Vivre avec une famille d'accueil est la meilleure façon de découvrir une nouvelle culture vraiment.

 

  • Augmentez rapidement vos compétences linguistiques en :

Le jeune ou l'adulte peut vivre avec d'autres élèves qui parlent le même voyage linguistique en résidence. Cela ne peut jamais arriver dans une famille d'accueil. On s'attend donc à ce que l'étudiant parle couramment la langue nationale. Bien que troublant au début, les habitants s'y sont habitués. Il s'adapte aux compétences linguistiques de l'apprenant. Les traducteurs en langue des signes et en langues technologiques garantissent que la communication entre des personnes de différentes langues parlées est toujours possible.

 

  • Une famille supplémentaire vivant à l'étranger :

Les liens que l'étudiant d'échange tisse avec sa famille d'accueil sont inestimables. La famille d'accueil sera la première introduction de l'étudiant d'échange ou des adultes à la population locale, et après quelques semaines, ils peuvent se sentir comme une famille élargie. Parce qu'elles ont aussi des enfants, de nombreuses familles choisissent d'accueillir des étudiants internationaux. Les plus jeunes auront la chance de socialiser avec leurs pairs de leur âge.

 

 

  • Aide à la vie quotidienne :

Pendant leur séjour loin de chez eux, les étudiants en échange dépendent fortement de leur famille d'accueil. Ils peuvent être contactés pour obtenir de l'aide en cas de problème. Les familles qui accueillent en échange des étudiants ou des jeunes adultes aiment pouvoir initier leurs hôtes à la vie quotidienne de la région.

 

Conclusion

 

Passer régulièrement du temps avec votre famille d'accueil est l'un des meilleurs moyens d'en apprendre davantage sur les coutumes et l'histoire de la nation que vous visitez. Cela vous aidera à comprendre et à apprécier les différences culturelles, à la fois les vôtres et celles des autres. Vous verrez que malgré vos différences, vous partagez plus de choses en commun que vous ne le pensiez. Vous reviendrez avec une nouvelle langue, de nouveaux amis et un chez-soi loin de chez vous.